LaMossa_header.jpg

 
LA MÒSSA
 

Polyphonies du monde

 

Née en 2015, La Mòssa est composée de 6 chanteuses aux parcours très différents, entre théâtre, musique actuelle, danse, jeune public, chants traditionnels et du monde, recherche vocale et improvisation, issues de projets tels que Chet Nuneta, Joulik, Grandes-Mothers, Fatum Fatras, Compagnie du Pestacle, Compagnie Amaranta...

"La Mossa" : signifie, en italien, le mouvement, le geste. Dans les music-halls napolitains des années folles, "la Mossa" est une façon particulière de rouler le bassin. Le mouvement se termine par un déhanché simultanément au roulement du tambour. Tout le monde à Naples sait ce qu’est "a moss"!

 

"Pour notre sextet polyphonique, "La mossa" exprime notre façon de chanter : incarnée, vibrante, mouvante et émouvante... De l'Italie au Brésil, en passant par l'Albanie, la Finlande, jusqu'à la Réunion ou l'Occitanie, plein d'histoires et images d'ici et d'ailleurs..."

Six chanteuses, six voix, six personnalités, et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme. C’est ce que raconte leur concert, transpirant la complicité et la joie de chanter ensemble. Les arrangements originaux, le soin du timbre spécifique à chaque pays, l’harmonie et la nuance caractérisent leur travail pour que la précision soit au service de l’émotion. 


AVEC

Lilia Ruocco, Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Gabrielle Gonin, Aude Marchand, 

et Mélissa Zantman.


AGENDA

02-12 K'fé Quoi ? - Forcalquier (04)

20-01 Centre Culturel Chabeuil (26) w/ Lalala Napoli

28-03 Le Cercle - Bischheim (67)

 

 

SITE

http://lamossagroupe.wixsite.com/lamossa