Nouvelle création. Dispo en tournée à partir du printemps 2025.
{Dwar} c’est le village en arabe et la terre en breton. C’est le sol dans lequel le trio prend racine pour s’inventer une langue et raconter ses histoires.
Cette langue est celle de trois musiciens influencés par les musiques populaires autant que par le jazz contemporain; elle s’exprime dans une énergie intuitive, s’amuse avec les modes de jeu, mêle boucles hypnotiques et danses improvisées, se déploie en larges paysages et disparaît parfois dans un murmure.
Douar joue un jazz modal et aérien, une musique d’aujourd’hui, libre et audacieuse, dans laquelle nous parvient l’écho des chants anciens.
On assiste alors à un conte sans paroles, fait de chair et d’os, de souffle et de vent.
Créé en 2016, Douar a ouvert sa voie dans une forme en trio avec oud. Un premier album Medialuna est sorti en 2020 et le projet a très vite rencontré l’adhésion du public. Après une centaine de concerts, l’envie est aujourd’hui de faire évoluer la formation, d’ouvrir le répertoire à de nouveaux horizons tout en gardant la singularité de Douar.
Au duo contrebasse de Florent Hermet et clarinette basse de Pierre Lordet s’ajoute désormais le violoncelle de Clément Petit qui se révèle être une véritable inspiration pour poursuivre le chemin que Douar s’est tracé ».