Nouvelle création 2024 en cours.
Dispo en tournée à partir du printemps 2025
La musique de Douar est faite de bois et de vent, elle nous traverse comme une respiration, le temps d’un voyage en soi.
Le trio poursuit son chemin en proposant un jazz modal et aérien, avec le son chaud et profond qui lui est propre. On assiste alors à un conte sans paroles, fait de mélodies comme des chants intérieurs, de boucles hypnotiques, rythmes de danse et improvisations.
{Dwar} c’est le village arabe, la terre bretonne, c’est le sol dans lequel le trio puise ses inspirations pour s’inventer une langue capable de traduire des choses simples et essentielles.
D’abord inventer une langue, définir ensemble ses racines, ses accents, ses contours.
Puis lui donner une voix, un son à fabriquer avec nos instruments.
Écrire sa musique, la jouer, l’incarner, la sculpter, la vivre.
La donner enfin.
Créé en 2016, Douar a ouvert sa voie dans une forme en trio avec oud. Un premier album Medialuna est sorti en 2020 et le projet a très vite rencontré l’adhésion du public. Après une centaine de concerts, l’envie est aujourd’hui de faire évoluer la formation vers une formule en quartet, d’ouvrir le répertoire à de nouveaux horizons tout en gardant la singularité de Douar.
Au duo contrebasse de Florent Hermet et clarinette basse de Pierre Lordet s’ajoute désormais le violoncelle de Clément Petit qui se révèle être une véritable inspiration pour poursuivre le chemin que Douar s’est tracé ».