Actualités : Les Sœurs Goudron recrutent une chargée de production
pro |

Impérial Orphéon

Bal déjanté

Équipe

Rémy Poulakis
accordéon, clavier, chant lyrique
Gérald Chevillon
saxophones basse & soprano, flûte à bec, fx
Damien Sabatier
saxophones baryton, alto & sopranino, fx
Antonin Leymarie
batterie

S. Armengol photo live
Marc Ginot photo groupe
Camille Sauvage illustration

Contact

Thibault Gléréan
tour@la-curieuse.com
06 60 68 26 08

Suivez-les !

Impérial Orphéon est une formation atypique, à l’énergie explosive : quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue…

Sortie du creuset de la bouillonnante Compagnie Impérial, Impérial Orphéon s’affirme depuis plus de huit ans comme une formation atypique à l’énergie explosive. Ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, à la complicité sans faille, vous embarquent dans un concert qui devient vite une invitation a la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue à travers des folklores de tous bords : aux emprunts brésiliens se mêlent des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque ; le Fantôme de l’Opéra rode gaiement dans la sphère de ces doux allumes, tout comme l’esprit du jazz régulièrement invoque dans ce kaléidoscope sonore des plus mirifiques.

Depuis, Impérial Orphéon a fait pas loin de 200 concerts à travers la France, mais aussi en Espagne, Lettonie, Lituanie, Estonie, Biélorussie, Finlande, Guatemala, Honduras, Salvador, Panama.
Un groupe qui a joue dans les cafés concerts, les clubs de jazz, sous des chapiteaux, dans des scènes nationales, dans la rue, dans de nombreux festivals.
Son univers musical lui a permis de briser les barrières stylistiques propres a certains lieux de diffusions. Non identifié dans un genre, le groupe joue aussi bien dans des salles pluridisciplinaires, des festivals de cirque, de rue, de jazz, des ballades musicales. C’est une réelle force de proposition qui les emmène à croiser tous les publics, de tous les âges.

Album à venir au printemps 2019 !

Presse
« C’est un public particulièrement réjoui qui a quitté le foyer rural, où le Cratère Scène Nationale d’Alès, a fait se produire en concert l’Impérial Orphéon en tournée dans la région. Rémy Poulakis, Gérald Chevillon, Damien Sabatier et Antonin Leymarie, jeunes, talentueux, virtuoses, inventifs, avec une énergie époustouflante et joyeusement déjantée ont sidéré la salle, bondée pour l’occasion. Un démarrage en douceur pour finir en apothéose ! Deux souffleurs incroyablement puissants, un accordéoniste ahurissant à la voix comme à l’accordéon, un batteur capable de la plus grande finesse ou devenant quasi animal.
Une véritable explosion sur scène (…) Un répertoire éclectique. Un cocktail de bonheur, recette d’une bien belle soirée. L’Impérial Orphéon emporte l’assistance. On en redemande. »  Midi Libre

Les prochaines dates
14 déc.

Chez Gaud – Ploubazlanec (22)

16 déc.

La Mie Mobile – Rennes (35)

Vidéos

Live 2015 - Le Cratère, Scène Nationale d'Alès
Châlon dans la rue 2014
Live 2015
Live 2017

Albums

Impérial ORphéon

2013
Commander

Rémy Poulakis accordéon, chant
Gérald Chevillon sax basse, soprano, effets élect.
Damien Sabatier sax baryton, alto, sopranino, thérémine, effets élect.
Antonin Leymarie batterie, objets, percussions

Remerciements Nicolas Lopez, Pierre Dodet, Anna et les habitants de Perceval

Impérial ORphéon

1. Odessa Major (Trad.)
2. Frevo em Maceio –
Chorinho Pra Ele
3. La Danza
4. Roumania
5. Valse à Barça

Écoutez

Crédits

Arrangements Impérial Orphéon
Enregistrement, mixage & mastering Alexandre Flory
Sérigraphie Camille Sauvage