Actualités : Cavalluccio, le nouvel album de Lalala Napoli sort le 5 mars 2021
pro |

L’Au Dessus

BD Concert

équipe

Orian Arrachart
sonorisation, multidiffusion
Samuel Billot
Sound design
Julien Bozzato
Motion design
Alexandre Lopez
Montage
Anthony Lopez
Scénographie et création lumière
Nicolas Lopez
Musique et direction artistique
Nuria Manzur-Wirth
Regard extérieur et poétique

contact

Nicolas Lopez
bdconcertkrum@la-curieuse.com

partenaires

Production La Curieuse
Coproductions en cours
Le spectacle sortira en février 2023

Création – février 2023

Nicolas Lopez a eu l’envie de mettre en musique cette BD qu’il décrit comme «une pépite de noir et blanc féerique». C’est une fable écologique avec un univers graphique puissant, poétique et cinématographique. Elle nous parle aussi et avant tout de nous, de notre pluralité et de notre humanité. Elle est l’œuvre de l’auteur suisse Krum.

« L’envie de pousser l’univers de cette histoire dans un espace différent et plus large que les bulles. Lui donner un nouvel espace, sonore et visuel.
Raconter en musique, en bruitage, en spatialisation l’histoire de cet Homme, Enfant, Vieillard qui traverse le temps et l’espace pour redonner vie aux arbres et à la simplicité de la nature dans une société qui pousse à se concentrer au cœur des villes .
Loin de la terre… de la mer… du lac… des montagnes.
Se laisser bercer par les images sublimes et surréalistes de « L’ Au-Dessus ».
Ce sera un duo, un cœur à cœur entre le musicien et l’image. Un trio entre Krum, l’auteur de la Bd, le musicien et le sonorisateur qui spatialisera les sons en multidiffusion pour créer un sentiment d’immersion. Ce sera un quatuor entre l’auteur, le musicien, le sonorisateur, le projectionniste- scénographe et
l’éclairagiste. 4 personnages, 3 en présentiel pendant les tournées, qui donneront vie sur plusieurs écrans mis en perspective et en son à une œuvre déjà existante sur papier. L’objectif étant de mettre en valeur cette oeuvre et faire naître une lecture sonore de l’histoire. »

Ce projet propose une immersion dans l’univers de Krum mis en musique par Nicolas Lopez, bruitages réalisés par Samuel Billot (sound design), animé par Julien Bozzato (motion design), scénographié et mis en lumière par Anthony Lopez, monté par Alexandre Lopez avec comme regard extérieur : Nuria Manzur-Wirth. Une création collective à plusieurs mains pour donner un espace immersif, puissant, hypnotique, vivant, organique et donner vie aux personnages de « L’Au-Dessus ». Garder la simplicité, la naïveté, le côté enfantin de l’histoire tout en plongeant le spectateur dans un océan de poésie.
Sentir les éléments, se fondre dans la nature, goûter à une vie simple, retrouver l’âme de l’enfant qui aime jouer, l’envie de dessiner, de raconter des histoires… L’envie de se fondre dans le dessin… Comme dans du coton… Comme dans de l’eau.