Actualités : La Curieuse cherche un/une chargé(e) de production – cie Haut les Mains & BD concerts
pro |

L’Au Dessus

BD Concert

équipe

Nicolas Lopez
Musique et direction artistique
Nuria Manzur-Wirth
Regard extérieur
Orian Arrachart
sonorisation, multidiffusion
Samuel Billot
Sound design
Julien Bozzato
Motion design & montage
Anthony Lopez, Laura Sueur et Guillaume Tarnaud
Lumière, vidéo et scénographie
Laetitia Gessler
Photographies

contact

Marion Julien
Production & diffusion

production@la-curieuse.com
06 84 30 19 49

partenaires

Production : La Curieuse en partenariat avec la compagnie les Eaux Courantes

Soutiens & coproductions : Le Diapason, Saint-Marcellin (38),
le Train Théâtre, Portes-lès-Valence (26),
La Cordo – cité de la musique, Romans-sur-Isère (26),
La Gare du Coustellet, Maubec (84),
Théâtre du 2.21– Lausanne,
Théâtre l’Oriental – Vevey.

Création 2022

L’Au-Dessus de Krum est une bande-dessinée tout en crayonné, dont la douceur de la ligne est telle qu’on ose à peine toucher les pages, de peur d’effacer les traits du dessin, ce qui convient tout à fait à l’univers onirique et fantastique que l’auteur nous dévoile : Une nouvelle réalité dans laquelle un scaphandrier part explorer le monde du dessus. C’est aussi des petites fées, de l’eau de brume, de l’eau tout court, de la terre, du feu, de l’air, du vécu. Une histoire qui a pour toile de fond une ville onirique, utopique, oscillant entre passé et présent, où l’on reconnaîtra Jeunet, Gilliam, Schuiten.

Ce BD Concert propose une immersion dans l’univers de Krum mis en musique par Nicolas Lopez, bruitages réalisés par Samuel Billot (sound design), animé par Julien Bozzato (motion design), scénographié et mis en lumière par Anthony Lopez, monté par Alexandre Lopez avec comme regard extérieur : Nuria Manzur-Wirth. Une création collective à plusieurs mains pour donner un espace immersif, puissant, hypnotique, vivant, organique et donner vie aux personnages de « L’Au-Dessus ». Garder la simplicité, la naïveté, le côté enfantin de l’histoire tout en plongeant le spectateur dans un océan de poésie.
Sentir les éléments, se fondre dans la nature, goûter à une vie simple, retrouver l’âme de l’enfant qui aime jouer, l’envie de dessiner, de raconter des histoires… L’envie de se fondre dans le dessin… Comme dans du coton… Comme dans de l’eau.

Les prochaines dates