Au départ de neuf albums jeunesse, Horizon est un concert illustré accessible à partir de 6 mois.
Le spectateur parcourt et traverse des paysages de nature. Pour admirer les feuillages de la forêt, escalader les rochers, gravir les montagnes, se reposer dans les prés, contempler les papillons, humer les fleurs, se perdre dans la brume et écouter le chant de la rivière. Les tableaux sont faits de papier, d’ombres et de lumières projetées. La musique de flûtes, saxophone, guitare, voix, petites percussions et objets sonores.
Les artistes musicien·ne·s sont également plasticien·ne·s. Ce concert est pensé autour du papier, comme l’idée d’un livre qui s’échappe de son support, dont les histoire débordent et se répandent pour remplir l’espace de la scène et l’imagination du public. Des papiers découpés de couleur, des papiers de soie traversé par la lumière, des papiers pliés comme des origamis qui prennent vie, des papiers froissés, des papiers chiffonnés.
Horizon est fait de tableaux musicaux qui se succèdent comme les pages d’un livre que l’on tourne. Cette proposition est pensée pour être accessible au très jeune public et permettre aux enfants, selon leur âge, de vivre une expérience de spectateur.
Sur le plan sonore, l’écoute est sans cesse renouvelée par la découverte, au fil du spectacle, d’instruments à cordes, à vent, à percussions, et aux timbres variés. Flûtes, saxophones, guitare, voix chantées, éléments de percussions et autres objets sonores. Il y a aussi un petit orchestre de papier froissé, claqué, déchiré, caressé etc.
Ce spectacle est créé dans le cadre du prix de l’album des tous petits de Valence Romans agglomération, pensé par le réseau des médiathèque et le service petite enfance.