Actualités : La mobilisation continue – lettre ouverte du SMA
pro |

Mon Cœur Balbeat

Bal tropical électrique

équipe

Maxime Oudry
contrebasse, chant
Julien Certin
accordéon
Dario de Fillipo
percussions

contact

Maxime Oudry
mcbb@la-curieuse.com
06 98 00 49 68

 

Suivez-les !

De la valse musette aux Clash, il n’y a qu’un pas... que Mon Cœur Balbeat franchit en dansant avec les styles d'une radio mappemonde, transformée en dance-floor spatio-temporel.

Accordéon, contrebasse, congas, voix, pédales d’effet au pied : le tout en improvisation permanente, ça fait vriller le chamamé en buiguine, tourner le meringué en punk, libérer la milonga en faisant remonter le créole à la surface!

La rencontre détonante de Maxime Oudry, (Galina La Lupa, La Menina Sin Nombre, Sarah Olivier, Rona Hartner) Dario de Fillipo (Guappe Carto, Michel Godard, Gianluca Companino Band, Le Zouave Jacob) et de Julien Certin (Lalala Napoli, No Mad?, Imaz’Elia), donne naissance à un bal transgenre aussi éclectique que possible : tropical, populaire, poétique ou psychédélique, pour brasser encore et encore nos matières humaines et poursuivre le patchwork des cultures sur la piste de danse : Mon Cœur Balbeat !

 

Les dernières dates
28 sept.

Le Pôle – Alby sur Chéran (74)

11 août

Festival Footsbarn en fête – Maillet (03)
hors Curieuse

10 août

Festival Les journées du Père Quépas – Montaigu-de-Quercy  (82)
hors Curieuse

09 août

Le Brin de Folie – Le Moutier-d’Ahun  (23)
hors Curieuse

28 juin

Bar le Vercors – Pont-en-Royans (26)
hors Curieuse

Vidéos

Clip 2018

Spectacles

Le Grand Bal Éclectique

Projet d'action artistique

Mon Coeur Balbeat a proposé des ateliers d’initiation au Bal dans les classes de l’École Gustave André de Chabeuil (26) durant l’année 2018-19, avec la participation de la danseuse Elsa Cogan. Il ont créé ensemble une boîte à outils de pas de danse, adaptables à toutes les musiques, afin de s’élancer sur la piste, et de s’amuser à danser, seul, à deux, avec tout le monde ! Jeux musicaux et jeux chorégraphiques ont été les ingrédients de ces séances.

Le 12 avril 2019 a eu lieu Le Grand Bal Éclectique, ouvert à tous, l’occasion pour les enfants de partager leurs pas de danse durant toute une soirée avec parents, grands-parents, amis de tout âge sur des musiques globe-trotteuses: valses tropicales, chamamés et tarentelles endiablées, disco punk, milongas et biguines, avec le son acoustique-électrique de Mon Coeur Balbeat.

Équipe

Elsa Cogan danse
Maxime Oudry contrebasse
Julien Certin accordéon
Dario de Fillipo percussions

Partenaires

la Ville de Chabeuil
École primaire Gustave André