Sortie le 7 octobre 2022
Pierre Dodet, auteur et interprète des textes de Garden Partie, poursuit sa quête d’équilibriste sujet aux vertiges de l’écriture. D’un côté, une poésie spontanée, frontale, visant à refléter avec malice et lucidité le regard qu’il porte sur cette époque ouverte aux fantasmes et aux dérives. De l’autre, un goût obsessionnel pour les histoires et les personnages échappés du réel.
L’arrivée des claviers fait inévitablement pencher compositions et arrangements vers des sonorités plus électro, mais toujours avec le sensible et l’organique en ligne de mire.
Nouvel album, nouveau line-up, nouvelle aventure. L’occasion était trop belle de réinventer l’horizon musical du groupe pour ne pas la saisir. Ainsi, dans la définition du son, l’enjeu est de tendre ce fil cohérent et singulier sur lequel venir ensuite nous balancer de tous côtés.
« Je suis la voute céleste adossée au grand mystère la soute des cieux la nef des rêveurs je suis la tribu des fougères qui sans bruit sont là depuis que le monde est et jusqu’à ce qu’il meurt je suis la pluie qui se déverse pour faire taire les mauvais présages je suis la soif des soulards et des enfants qui rêvent de pays perdus de nouveaux paysages je suis la marelle des cul-de-jatte et leur offre le ciel »
Je suis là – extrait
Pierre Dodet textes, voix
Cyril Gilibert batterie
Lionel Malric claviers