Fidèle à son désir de franchir les esthétiques, toujours plus curieux, No Mad? est tombé en amour des textes de Pierre Dodet et s'est ouvert à la poésie. Cultivant son univers fantastique et singulier, le groupe a créé un spectacle en français et composé l'album Idoméni en 2018.
Au détour de la chanson, de la musique de chambre et du cabaret, Idoméni marche sur les pas de l’exil, de l’absence, du désir. Quatre musiciens (violoncelle, violon, clarinettes, batterie) et une chanteuse à la voix cristalline portent une poésie faite d’images puissantes, qui vient déchirer l’indifférence. Avec son esprit libre et fantasque, No Mad? nous embarque dans son univers singulier, tour à tour onirique, théâtral, lumineux ou noir comme un polar.
LA PRESSE EN PARLE
Francofans, Stéphanie Berrebi « Époustouflant ! Il n’y pas d’autre mot pour parler de ce nouvel album de No Mad? Une ode à la poésie, un conte théâtral à la musicalité hors pair. (…) Musiques et textes se rejoignent dans l’onirisme, dans ‘imagerie surréaliste, aucun mot, aucune note ne sont laissées au hasard. les nombreuses créations scéniques ont amené No Mad? à aboutir à un album ambitieux. »
Froggy’s delight, Jérôme Gillet « No Mad? est un univers, une âme. C’est une invitation au voyage où la poésie est le véhicule, souvent quelque part entre ombre et lumière et cela fait maintenant quelques années que cela dure. (…) c’est l’abandon des frontières mais jamais des mélodies ni du sens de la composition. C’est un cabaret imaginaire, un maelstrom où l’on vient goûter aux plaisirs. » lire +
Foutraque, Paskal Larsen « Leur musique, on aime l’écouter en plein air dans un parc bucolique de quartier où installé sur le bord d’un trottoir d’une petite rue pavée, juste avant la tombée de la nuit. »
Culturopoing, Vasken Koutoudjian « L’album de No Mad, ne ressemble à aucun autre de leur album. Une rupture c’est une prise de risque avant celle de la liberté. D’ailleurs il n’y a pas de liberté, il n’y a que des libérations. Celle d’Idomeni commence donc par une marche, un exode de l’esprit poussé par la nécessité. Nécessité du corps, nécessité du temps qui court. Si l’humanité est au bord de son plus grand exode, No Mad en est la voix musicale. »
+++ No Mad? c’est aussi le ciné concert The Party et l’opéra pour un chœur d’enfants : Afortunada.